Pitch
Marie, une scénariste talentueuse en quête d’inspiration, découvre un jour un vieux journal intime appartenant à sa grand-mère, Édith. Les pages jaunies révèlent une histoire fascinante et troublante : en 1960, Édith a quitté son mari Henri et a pris la fuite avec ses trois jeunes filles, Claire, Martine et Christine, avec l’aide d’un chauffeur de bus de l’entreprise d’Henri, les Cars Arpin. Déterminée à comprendre cette période mystérieuse de l’histoire familiale, Marie se lance dans une enquête qui la mènera de Priay, un petit village dans l’Ain, jusqu’à Marseille, en passant par les Saintes-Maries-de-la-Mer où Édith a travaillé dans un bar, et par un orphelinat où elle a dû abandonner ses filles.
Parallèlement, Henri, son grand-père, découvre où ses filles ont été placées dans le sud, après une course-poursuite à Lyon avec la mafia.
À Marseille, Édith rencontre Serradj, un homme de Constantine avec qui elle a une fille, Nicole. Ensemble, ils tiennent une échoppe, mais sont assassinés par la mafia, et Nicole est placée en institution. Édith est enterrée dans une fosse commune. Ce voyage bouleversera la vie de Marie, révélant des secrets enfouis et des vérités longtemps oubliées.